LA FOLLE DE MODE    N° 22    FEVRIER 2007    PAR ELENA ACHER   HAUTE COUTURE ETE 2007    PAP HOMME HIVER 07/08

GENESE, ETC HAUTE COUTURE PRINTEMPS / ÉTÉ 2007

Au commencement, l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des nuées, blanches et dorées, IRAKLI NASIDZE, et NILOFER SHAHID.
Dieu dit : -Que la lumière soit ! Et la lumière fut, floraison de feux d’artifice, DORI CSENGERI, couleurs intenses, YAHYA, ou acides,

LACROIX

, mêlées, DANY ATRACHE, ou en dégradé, GAVIN RAJAH. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.
Le deuxième jour, l’esprit de Dieu contemplait l’étendue des eaux, GAVIN RAJAH, Empereur signant son océan, ZUHAIR MURAD.
Le troisième jour, Dieu créa la terre, et les arbres, ROBERT ABI NADER, et surtout les fleurs, CHRISTIAN LACROIX, et YAHYA.
Le quatrième jour, Dieu fit aussi les étoiles, SARAH’S BAG, aux cieux hollywoodiens, ELIE SAAB, et parisiens, ERIC TIBUSCH.
Le cinquième jour, Dieu créa encore tout ce qui vit dans la mer, CHRISTOPHE JOSSE, et qui vole au ciel, GERALD WATELET.
Enfin, le sixième jour, Dieu créa les humains à son image, et Il les fit mâle et femelle, ZUHAIR MURAD. Puis Il dit : -Que le pétrole
jaillisse ! Et le pétrole jaillit, ELIE SAAB, tel une flamme, DOMINIQUE SIROP, et il remplit la moto de la Femme, Lilith, DUPRE
SANTABARBARA
. Et, ON AURA TOUT VU, Lilith encercla sa robe de portables pour ne jamais manquer l’appel des hommes.
Mais Dieu rit, et Il lui pardonna, et Il déposa son arc en ciel, ELIE SAAB et JAN TAMINIAU, pour se souvenir de son pardon.
Et le septième jour, Dieu fut fatigué, et Il se retira de la face des hommes jusqu’aux Indes Galantes, pour corseter, parer, orner
les Muses de dentelles précieuses, de soies chamarrées et d’inestimables joyaux, grâce à la virtuosité d’EYMERIC FRANCOIS.
D’aucuns racontent même qu’Il poussa jusqu’en Cipango, inspirant à la geisha MACHAON AGEHA la peinture de son kimono,
et consola Madame Butterfly, CHRISTIAN DIOR / JOHN GALLIANO, avec un bracelet rose pâtisserie d’ANDREA MADER.
En vérité, je vous le dis, Il trouva le Graal, GAULTIER, en la Vierge Marie, béni soit Le Fruit de Ses Entrailles, YAHYA.
Priez Notre Dame en Majesté et le Divin Poupon, aux couronnes et voiles garance enluminés d’or, FRANCK SORBIER.
On peut contempler Ses Saintes Reliques enchâssées en les verres multicolores des vitraux de JEAN PAUL GAULTIER.
Amen !

LE SONGE D’ERIC LE ROUGE PAP HOMME HIVER 07/08

« L’héritage de l’Ere de la Raison, FRANCESCO SMALTO / FRANCK BOCLET, et de l'Ere des Lumières, GEOFFREY B. SMALL, semble
aujourd’hui retourner à la barbarie et à l’obscurantisme », explique GEOFFREY B. SMALL au sujet de sa collection homme 07/08.
Ou comment Eric le Rouge, GEOFFREY B. SMALL, enfilera la Crown Ring de MAWI SIR, et échangera sa vie contre celle du Roi
d’Annwvyn, Seigneur des Ombres du Nord Est, GREY, et comment il découvrira l’impermanence des choses, YASUYUKI ISHII.