LA FOLLE DE MODE      N°24        

10/07        COUTURE HIVER 07/08        PAR ELENA ACHER        HOMME ETE 08        TRANSMUTATIONS

TRANSMUTATION : COUTURE HIVER 2007/2008
Clotho, feuillage glacé au coeur, émerge de l'Erèbe en grandes ondes de satin noir, STEPHANE ROLLAND. Les cadrans de Lachésis arrondissent leurs blafards yeux chiffrés acérés d'or sur la longue robe noire à longues manches et collet monté de FRANCK SORBIER. Provoquant fourreau transparent étagé de noires dentelles, voilée de plumetis noir sur chignon plaqué blanc couronné d'or, Atropos tient de ses 2 mains gantées de crime le chandelier doré aux 4 vies éteintes, ERIC TIBUSCH. Chaperonnée par une indécente duègne THULA SINDI décolletée jusqu'ici, la nouvelle Dame d'Elche, Doña Minnie Leïa DUPRE SANTABARBARA, convolera cet hiver en injustes noces avec Lucifer, Prince des Ténèbres de NICOLAS LE CAUCHOIS, Veau d'Or à oriflamme sanglante. VERONIKA JEANVIE, Mère Noël corsetée, lacée et zippée haut et court de vinyle rutilant bordé et toqué de renard candide, offrira une gerbe de roses VALENTINO à la Chamane Afghane AKKENJE DEVYATKO. Son âme de Papillon et Perles MARYVONNE HERZOG s'envolera vers un turban de Poule Faisane IRAKLI NASIDZE, se lovera dans le duvet d'un Flamant Rose FIFI CHACHNIL, plongera dans la carapace de cristal lagon de la Langoustine Nocturne CHRISTIAN LACROIX, planera dans les écailles de la Raie Léopard CHRISTOPHE JOSSE, et jaillira des nageoires plissées du Léger Exocet HANNA TOUMA.

Dans un rideau festonné de flots, la « Sorcière Marine » leva le bras droit, ZUHAIR MURAD, et la queue d'émeraude de La Petite Sirène se plissa, vira à l'argenté, puis se sépara en 2, DANY ATRACHE. Entre les bouillonnements, une jambe bottée sur aiguille apparut, JEAN DOUCET. Et la douleur de 1000 épingles d'or l'allongea parmi les blancs icebergs, EYMERIC FRANCOIS. Un ange passe, ZUHAIR MURAD. Enfin, parée d' « écume de mer » MARYVONNE HERZOG, le Garde du Corps à 2 Brandebourgs GERALD WATELET et Son Prince Charmant en costume cavalier de velours fauve JASMIN SANTANEN la découvrent, guidés par la Walkyrie d'Or et d'Argent BASIL SODA. Et brûlent les Feux Topaze de la Passion, ANNE VALERIE HASH, chantés par Le Trouvère THABANI MAVUNDIA et Mon Ami Pierrot, DAVID TLALE. La Nuit appelle l'Aurore, CHRISTIAN LACROIX. Ainsi s'allient comme sur du velours Etain et Cuivre, GAVIN RAJAH, pour donner l'Age d'Airain, FUNDUDZI. Une teinte Dragée ailée vient se nouer en coques et pans protecteurs sur le minuscule Cocon de cendres pailletées de leur plus Jeune Fille, CHANEL/KARL LAGERFELD, inséparable de l'Oiseau Rose, VALENTINO, tandis que les 2 Aînées posent en Marquise de Watteau et Duchesse de Gainsborough, au Bal des Artistes de CHRISTIAN DIOR/JOHN GALLIANO, à l'Orangerie du Château de Versailles.

C'EST LONG, C'EST COURT : HOMME ETE 2008
DAMIR DOMA Trench-veste Cian à longs pans mouchoirs en toile de jute ivoire toute gansée de noir. Déclinaison en lin à carreaux vichy noir et blanc, bas et pans non gansés pour plus de légèreté. ETHOSENS Trench-blouson romantique dézippable aux hanches, en taffetas changeant vieux rose.