LA FOLLE DE MODE
PAR ELENA ACHER N°13
NOVEMBRE 2004

SALON BIJORHCA ET DEFILES CREATEURS



ETE 2005
REVES.

BIJOUX

AMBROSIA. Flammes de glace : gorgerin, zirconium taillés en brillants et gouttes de grenat.
OMNIA. Réglisse au miel : collier de perles d'onyx à facettes, cravaté d'ambre concassé.
OTAZU. 1001 nuits : pendants d'oreilles, argent, cristaux de Swarovski et larmes corail.
NIKOLITSEA DESIGNS. Dame des anneaux : pendants d'oreilles, cercles concentriques cognac et goutte nuage, cristaux de Swarovski, autres couleurs sur commande, jimei1@otenet.or



DEESSES BAROUDEUSES

BRUNO PIETERS. Diane chasseresse, coiffure lunaire décolletée de nuages de mousseline parme, orage ou noirs, sur short sable roulé très haut.
SOPHIA KOKOSALAKI. Aphrodite divinement drapée.
JUNKO SHIMADA. Héra enceinte en plissé lié design orange 70.
WALTER RODRIGUES. Zeus tonne, la lambada se danse en zigzags flash sous les parapluies. ANN DEMEULEMEESTER. Mars. Isabelle Eberhardt explore la planète rouge.
IMPASSE DE LA DEFENSE. Apollon vainqueur à la lyre, en robe sombre à paniers blancs. COSMIC WONDER. Mercure, autour du cou, néo téléphone portable. Immenses drapés aux aperçus de dentelle, multipliés par 4 couleurs : perle, lilas, anis, semis d'herbier. UNDERCOVER. Morphée, rêves surréalistes ; l'il bleu dans la chevelure rousse sur la corbeille d'osier renversée en chapeau vous fixe.



LEGEND

SONIA RYKIEL. Sur un « Love me » déchirant passent des filles éblouissantes de liberté, capelines pirates à la belle étoile. Dans une palette de grand peintre, des robes de lin fleurissent, encadrées de cygne ton sur ton. Des pulls ravissants, un habile mélange de sequins et de strass. De longues robes échancrées à manches pagode, dans toutes les nuances de l'arc en ciel, parfois rayées d'ondes noires. Du Rykiel à la puissance star.



ICI BABEL. Les FDM parlent aux FDM. Et maintenant, quelques messages personnels :

JOHN RIBBE. De la déconstruction du rideau de douche. GUY LAROCHE. Blondes fatales moulées de Psychose. TSUMORI CHISATO ; CACHAREL. A l'ombre des jeunes filles en fleur. COLLETTE DINNIGAN. Un Ricard sinon rien. VALENTINO. Satin cuivré sur teint de satin cuivré. EMANUEL UNGARO. Volant violet, émeraude émérite, fuchsia fou. XUAN-THU NGUYEN. Vert menthe au 1, rue Ferdinand Duval. YUKI TORII. Turquoise, turquoise, turquoise, Saint-Tropez. LUTZ. Heidi s'habillera de bleu. CHRISTIAN LACROIX. Ebloui, il voit du blanc partout. CHANEL. Tapis rouge pour tweed et perles. HIROMICHI NAKANO. Pastilles à volonté. ES. Le damier d'or est dans le tailleur. TIM VAN STEENBERGEN. La rayure lâche le bénitier sur l'écossais. LIE SANG BONG. Le tartan masaï étrangle la guêpe. YOICHI NAGASAWA. Le top vaudou initie le caleçon de la chiromancienne. GASPARD YURKIEVICH. L'habit XVIIIème en jean d'argent se pique de rouge. SILVIA TCHERASSI. Du détail, encore du détail, toujours du détail !