LA FOLLE DE MODE PAR ELENA ACHER SEPTEMBRE 2004
N°12
LES SALONS PREMIERE CLASSE WHO'S NEXT ET
PRET-A-PORTER


PRET-A-PORTER : TOTAL LOOK DE PLAGE

On remarque, dans la série du revival des années 60 - 70, le come-back du total look, mais en plus délire : en imprimé. Libre à vous de n'acheter qu'une pièce (de maillot, alors).
A LA PLAGE fait revivre la PANTHERE ROSE, imprimé léopard décliné aussi en vert pomme, orange ou turquoise. La ligne va du chapeau en tissu aux espadrilles en passant par le maillot, le paréo et le cabas. Les maillots se font en 1 ou 2 pièces. Le plus sexy des 1 pièce est lacé au dos très décolleté. Détail amusant : des boutons de kabig blancs retiennent le laçage. Les bikinis existent en triangle ou balconnet, string ou boxer. Dessus, mini paréos léopard ou feuilleté uni/léopard. Pour lolita de tout âge, à la plastique parfaite.
LA SARTAN, déjà connue pour ses chapeaux en galons spiralés, nous sort ici le grand jeu de l'assortiment total de vêtements et accessoires de plage. Dans leur thème Flashy, on ne voit que lui : l'imprimé LIPSTICK, sur fond noir. Très femme. Les vêtements et accessoires ? Vous en avez pour tous les goûts. Tongs ou mules plates, sandales espadrilles compensées, maillots 1 pièce nageur ou à fines bretelles, bikini triangle ou balconnet et shorty, paréos et robes de plage, cabas en 3 tailles, capelines de la mini à la maxi, drap de bain pour jouer les sirènes, et le reste…


WHO'S NEXT : VERT MENTHE

Le nouveau pastel, hérité des collections créateurs de cet été, va rafraîchir les rues de l'été 2005. Citons les caracos à dentelles et les petits pulls à manches ballon, si jolis, si rétro…


PREMIERE CLASSE : LA DISTRIBUTION DES PRIX

L'école est finie, Mesdemoiselles ! Ce 30 juin 1967, voilà l'été des fleurs, et les Prix.
PRIX D'EXCELLENCE LOLA ROSE, bijoutière londonienne : ses hibiscus en rhodonite, quartz bleu ou jade, suspendus au cou par un lien du même ton, feront le bonheur de toutes.
PRIX D'HONNEUR DJAB, pour son sac carré rose en agneau plongé matelassé. Détail design : le trou carré servant de poignée. Très chic.
FELICITATIONS ROBERTA GANDOLFI. Ravissants sacs. On adore le petit rectangulaire en cuir vieilli ciel, ceinturé et noué du même cuir azur (le bleu de Fra Angelico).
ACCESSIT TINA BARRAT. Ses colliers en larmes de pierres semi précieuses ont su émouvoir la ligne de vêtements CHINE, à laquelle ses bijoux se marient à ravir.
PRIX ARTS DECO ANGELA CAPUTI GIUGGIU et ses sautoirs à grands motifs de résine style Murano. JACQUES AN LANH. Pectoraux en bois fossilisé et pierres semi précieuses.
PRIX DE DEAUVILLE ANTHONY PETO, coiffé de son haut de forme en paille tissée de carrés alternés ivoire et gris, d'une élégance toute anglaise.
PRIX DES FEES Stefanie Wesle, ATELIER AUTRUCHE CHAPEAUX chantourne ses sisals en capelines enchanteresses. Cocktails enivrants : curaçao/cassis, framboise/cassis …
PRIX DE BALLET MARZI et son pas de quatre : chapeaux tutus en tulle rose pâle, turquoise, corail ou blanc. TSURU, sacs boule de volants turquoise, mauve ou champagne.
PRIX DE LEGERETE MAISON FABRE. A l'index d'un gant d'agneau ciel, un papillon rose poudré. Aérien.
PRIX DU BON GOUT LES CAKES DE BERTRAND nous assaisonnent leur cabas gris à ramages noirs grand siècle d'une feuille de marijuana dorée.