Cheveux épars sur l'oreiller, dans mon édredon rouge, je rêve de défiler endormie chez VIKTOR & ROLF. ANDROGYNES, CHRISTIAN DIOR et ANNE DEMEULEMEESTER retroussent ma robe claire sur mon pantalon foncé. Une fenêtre s'ouvre au dos de ma chemise à paniers RICO / INTUITIVE. Je grelotte dans ma tunique patineuse de GASPARD YURKIEVICH. En voulant coiffer la perruque Louis XIV en peluche panthère de BERNHARDT WILLHELM, je me retrouve toute TACHETEE , jusqu'aux bords de mon manteau CHRISTIAN LACROIX noué de turquoise. Plus une tache ! Mais entièrement rebrodée par KENZO de fleurs roumaines.
|
Et, Docteur Freud, c'est là que les FLEURS ont chinoisé. Shanghai Express, conductor KEITA MARUYAMA. Dans un obi taillé par VINCENT DARRE pour EMANUEL UNGARO, imprimé op'art acide, pèlerinage vers la jaquette en croco laiteux de REVILLON, telle une armure chinoise en plaques de jade. A moto, gainée d'un léotard de cuir noir surpiqué de WALTER RODRIGUES, je saute du train jusqu'au Canada, où ADAM JONES m'enfile un plastron de perles INDIENNES. Sort du calumet de la paix une FUMEE LAVANDE en forme de jupe boule en velours de MOON YOUNGHEE, de veste nattée de laine mèche d'ABSINTHIUM.
Pôle Express avec TSUMORI CHISATO pour le pays d'Andersen. Je suis Gerda, en robe viking rayée plissée sur encolure bateau.
- As-tu vu Kay, dans sa chemise à triple encolure de grand-père en peau rouille, ivoire et ébène ? Demande-je à la fille de brigands, enveloppée d'un somptueux manteau cape blanc volé. Elle m'envoie chez la Finnoise, habillée d'une tunique LAPONNE fuchsia réchauffée de ragondin.
- O, Reine des Neiges, sur le châle indien blanc bleu doublé de fausse fourrure blanche de COSMIC WONDER, longue redingote lacée en CHEVRE BLANCHE DE MONGOLIE de VERONIQUE LEROY ? Ou peut-être d'ADAM JONES, col, poignets et jupe d'agneau afghan blanc, sur la mariée enserrée d'une cage thoracique humaine par CATHERINE GIACOMINI ?
|
Allô, Sigmund ? Leïa Skywalker me poursuit, coiffée du bonnet à oreilles fleurs SONIA RYKIEL, avec ses soldats de plomb en UNIFORME de feutre neutre UNDERCOVER, et l'équipage MARINE A BOUTONS DORES de Master & Commander par WAUCHOB et BRANQUINHO. Lost in translation. Full screen, total tweed CHANEL, suite à l'explosion de jeunesse de la maison.
|
Et je montai au grenier chiner la collection si « Jolie Madame » de COLLETTE DINNIGAN, et revisiter les savantes découpes 50' de BRUNO PIETERS. Je remis la main sur les napperons rouges et noirs de Mamie des tutus d'IMPASSE DE LA DEFENSE, sur la robe à caissons de MINA PERHONEN. Et Renée vue par Lartigue, dont s'inspire JOHN GALLIANO pour ses Querelle en mal de stars du muet. Enfin, au milieu des bergères feuille morte, je dénichai ma robe volière rose de YOICHI NAGASAWA pour le bal costumé de ce soir. J'espère bien finir la soirée avec les pacsés en smokings blancs de JEAN-PAUL KNOTT, dans un de ces divins DESHABILLES de mousseline saumon de WALTER RODRIGUES, et mon amie en mini robe de soie crème de KIM BEKKER. Sinon, il ne me restera plus qu'à pleurer dans les mouchoirs des chemises de VIKTOR & ROLF.
|
|